Quoi de neuf???

Publié le

Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas attardée ici.
Il ne s'est pas passé grand chose en fait.
La déco du salon est toujours "placo blanchi"; pas facile de se mettre à peindre à une période où il est difficile d'aérer, et avec des enfants qui touchent à tout... Et c'est la même chose dans le reste de la maison.

Bonne nouvelle par contre du coté de nos indemnités retard. Nous avons receptionné la maison début mars, et nous venons de recevoir un chèque de 300 euros correspondant à 10 jours de retard. Si nous ne l'avions pas réclamé à plusieurs reprises, je pense que nous attendrions encore.

Nous avons eu quelques petits soucis au niveau du plafond. Nous avons découvert un beau matin une belle tache provoquée par de l'eau, juste à coté de l'aération de la cuisine. Appel le lundi matin au bureau de Dijon, puis appel de notre CDT pour nous demander de vérifier la gaine de la VMC. Petit aller retour dans les combles (avec un escabeau trop petit, va falloir qu'on s'équipe...) pour finalement ne rien voir d'anormal. Notre CDT s'est finalement déplacé, et il s'agissait en fait de condensation accumulée sur le tuyau de ventilation de fosse. Ce tuyau étant flexible, il s'était affaissé et l'eau s'accumulait au point le plus bas pour finalement couler sur le placo. S'il vous arrive la même chose, vous saurez quoi faire! (on redresse le tuyau et on met une bache en dessous pour plus de sécurité)

Le froid qui arrive nous permet de confirmer la bonne isolation de la maison. Par journée ensoleillée, le chauffage tourne en fin de nuit et matinée, le soleil rentrant par la baie vitrée chauffe ensuite la maison jusqu'au soir, et la chaleur accumulée dure encore une partie de la soirée selon les températures extérieures.

On ne peut pas en dire autant coté bruit. C'est le seul défaut que je trouve concernant la maison. Il m'était impossible de profiter des heures de nuit avec la machine à laver. Le bruit réveillait Arthur une fois sur deux. Cela va mieux depuis que nous avons du la changer.

Nous avons d'autres soucis concernant notre nouvelle habitation, mais qui n'ont rien à voir avec la construction en elle-même. Pour l'instant, nous cherchons des réponses, mais j'avoue que ça me porte un peu sur les nerfs... Je vous expliquerai tout ça dans un prochain article, si toutefois j'ose me jeter à l'eau!

Bon courage à tous en cette période pas facile.
Et à bientot!




Petite promenade dans le centre historique.
Bientot je vous ferai découvrir notre nouvelle ville que j'adore...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bonsoir,<br /> si tu veux rentrer plus dans les détails envoie directement un mail un cathy.<br /> bonne fin de semaine à vous tous.<br /> guy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir à vous,<br /> si tu veux des tuyaux pour la généalogie n'hésite surtout pas.<br /> bon courage à vous.<br /> Guy<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Salut Guy!<br /> <br /> Sympa de te voir par ici!<br /> Concernant la généalogie, je m'y suis intéressée il y a peu, et j'avais d'ailleurs un compte sur généa.net , mais j'avoue que j'ai laissé tomber par manque de temps. Mais je compte bien m'y<br /> remettre sous peu!!<br /> <br /> Coté maison, nous essayons de résoudre le problême, et j'ai contacté quelqu'un hier. J'espère que ce sera résolu sous peu. John commençait à s'amuser de la chose, ça ne le dérangeait pas plus que<br /> ça, mais je ne trouve pas tout ça très bon avec les enfants, et visiblement j'avais raison. Je ferai part de tout ceci sur le blog, car cela peut concerner d'autres personnes, mais j'enverrai un<br /> mail à Cathy pour lui expliquer en avant première. Nous avons un début de réponse quand même, et nous en saurons plus ce soir, car je dois rappeler le monsieur en question.<br /> <br /> J'espère que de ton coté aussi les choses vont en s'améliorant. Pas très sympa ce qui t'est arrivé, mais j'ose espérer que tout rentrera dans l'ordre.<br /> <br /> Merci d'être toujours là malgré nos messages moins nombreux. On ne vous oublie pas pour autant!<br /> Plein de bisous à tous et je vous tiens au courant.<br /> Juliette<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Juju and Co<br /> J'en reviens pas comme Arthur a grandi (en espièglerie aussi on dirait !!!- un bisou pour lui en passant -pis un aussi au reste de la troupe !)<br /> J'espère que l'eau qui a coulé n'a pas laissé de tache sinon bonjour pour refaire la peinture du plafond !<br /> Pis pour tes autres petits soucis en cours dont tu tais pour l'instant la teneur, tu sais où me joindre si tu veux en parler ;-)<br /> Bisous tout plein !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonjour Cathy!<br /> <br /> Oui, Arthur a bien grandi, ce qui lui permet maintenant d'escalader la bibliothèque, ou de finir debout dans le lavabo de la salle de bain (pas eu le temps de prendre une photo!)<br /> <br /> Coté plafond, nous avons une légère tache mais qui sera facilement camouflée par de la peinture. Pas de dégats au niveau du placo, c'est tout ce qui compte.<br /> <br /> Concernant nos "petits soucis", je t'enverrai un mail (tu seras au courant en avant première). Je ne pensais pas que ce blog prendrait une tournure différente, si toutefois je me décide à compter<br /> nos aventures... Je ne sais pas quelles sont tes convictions dans ce domaine, mais je pense que tu es une personne suffisament ouverte pour pouvoir me lire jusqu'au bout... Suite dans ta boite<br /> mail!!!!<br /> <br /> J'ai bien aimé tes derniers articles, surtout celui du garage. Par contre, je vois que bon nombre de vos soucis ont été réglé, c'est une bonne nouvelle (par rapport à ce que l'on voit sur d'autres<br /> blogs, on peut le dire)<br /> <br /> A très bientot pour de folles aventures dans nos maisons Phénix!<br /> Plein de bisous à tous!<br /> <br /> <br />