Déco du salon: les idées se précisent

Publié le



Pas facile de se décider, et surtout d'imaginer un résultat juste en regardant un nuancier.
C'est finalement grace à Ikéa que j'ai trouvé, enfin, les couleurs du salon.

J'ai flashé sur des housses de coussin à rayures: du gris anthracite, qui rappelle la cuisine, du blanc, que j'adore et qui permet de mettre en valeur des couleurs plus soutenues, et un camaïeu de beige dans les mêmes tons que le parquet.

J'ai également acheté une paire de rideaux assortie, ton beige, pour cacher le coin placard (séparation salon et cuisine, là où se trouve le compteur EDF).

Pour tout vous dire, j'adore le résultat. C'est doux au regard et moderne.






Le grand mur du salon sera donc beige (les autres restent blanc, avec une hésitation pour le petit mur à l'entrée). Les bibliothèques, chaises et table du salon seront repeints en blancs, et légèrement vieillis.  Du fer forgé à petite dose viendra trancher ces coloris. Par la suite, le canapé en corde tressée sera remplacé par un canapé en tissu gris.
J'ai tout rassemblé devant le rideau pour vous montrer le résultat.





J'avais aussi pensé à ça, mais bizarement, j'aime moins...





Publié dans DECO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Alors là, moi je dis que la dernière photo est trop trop belle et je ne comprends pas pourquoi tu aimes moins... Bizarre. lol En tout cas, je trouve le résultat vraiment très bien... Et tes photos<br /> sont super bien faite, comme dans un livre de déco... Bizzzz @+<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci Angélique!<br /> En fait, concernant la dernière photo, je trouve que le papier peint est un peu trop discret!<br /> Bon, blague à part, il n'est pas bien facile de trouver son style, mais il suffit parfois d'un objet pour avoir le déclic. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner chez toi!<br /> Je vous souhaite plein de courage pour la suite.<br /> Des bisous<br /> Juliette<br /> <br /> <br />
P
Franchement ces teintes sont très jolies, pleines de douceur. Vous avez un beau "nid" douillet et cosy. Ikéa nous donne des idées. C'est dommage pour votre cuisine. Nous avons également installé une cuisine Ikéa et pour le moment, nous n'avons constaté aucune dégradation. Avez-vous essayé de voir auprès du SAV (avec photos à l'appui) ? Ils peuvent peut-être vous proposer quelque chose.
Répondre
<br /> Je n'ai pas encore contacté le sav, mais il faut vraiment que je m'y mette! Concernant la cuisine, je pense qu'il faut éviter les premiers prix concernant les façades,<br /> mais d'un modèle à l'autre, le prix peut changer énormément. A suivre!!!<br /> Coté déco, ils ont encore des choses sympas, même si coté textile, je trouve que ça laisse à désirer depuis quelques années (le style année 70, ils aiment ça...)<br /> A bientot et merci!<br /> Juliette<br /> <br /> <br />