Mais que se passe-t-il dans cette maison???

Publié le



Petit préambule avant de vous narrer le pourquoi du comment de nos petits soucis.

On projète, on construit, et youpi, on s'installe dans une maison flambant neuve.

Une autre vie commence, et on se laisse aller dans le tourbillon des travaux et des bricoles que l'on doit inévitablement gérer dans ce genre de situation. Les choses se calment, on commence enfin à profiter de son petit nid douillet. L'hiver arrive, petit à petit, et l'on se surprend à passer plus de temps  devant la télé, les pantoufles au pied. Les enfants grandissent, et font de ce havre de paix un vrai champ de bataille, mais qu'importe, leurs rires et leurs cris nous confortent dans l'idée qu'ils sont heureux dans cette nouvelle demeure.

Et puis arrive le facteur X. Celui auquel nous n'aurions jamais pensé.
Quelques signes au départ, mis sur le compte du sommeil, de la fatigue.
Et puis les signes se font plus précis, plus visibles.
Et là, il faut se rendre à l'évidence: quelque chose ne va pas dans cette maison.

Je ne suis pas là pour convaincre, mais simplement pour vous relater des faits.
Je suis une personne "normale", je n'ai jamais fait de séjour en psychiatrie!
J'autorise les cartésiens à rire, mais pas à se moquer!!

Parce que cela peut vous arriver aussi, j'ai décidé de publier.

Prochain article aujourd'hui ou demain!
A très bientot...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bravo d'en parler, et je confirme que tu n'es pas dingue (je sais pas si ça va t'aider pour ton prochain article, mais j'te soutiens)<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci beaucoup Cathy, et merci de confirmer ma bonne santé mentale!<br /> D'autres personnes pourraient être confrontées à ces problemes, et l'on croit souvent à tort que ça n'arrive pas dans les maisons neuves. Et lorsque ça nous<br /> tombe dessus, on se jette dans la jungle du net pour recueillir des infos qui partent dans tous les sens, et des conseils qui ne valent pas grand chose. Le chemin est long jusqu'à la compréhension<br /> du phénomène et jusqu'à sa résolution. J'espère que nous avons trouvé la bonne personne. A confirmer d'ici quelques semaines ou plus, car les aptitudes de monsieur ne seraient pas étrangères à tout<br /> ça.<br /> Je te tiens au courant quoi qu'il arrive!<br /> <br /> Plein de bisous et à tres bientot...Ju<br /> <br /> <br />