Consommation électrique

Publié le


Lors de la construction de notre maison, nous avons regretté de ne pas avoir un budget plus large afin de bénéficier d'énergies renouvelables (la géothermie aurait été idéale, sachant que nous avons des sources d'eau chaude dans le terrain). Nous avons donc opté pour la solution "grille-pain" ou convecteurs de base.

Nous sommes mensualisés, et nous attendons donc la première facture avec impatience (un peu stressant quand même, car si ça dépasse, le budget va encore en prendre un coup!)

Je suis donc allée sur le site d'EDF, munie de ma dernière facture. J'ai créé un compte et j'ai pu rentrer les chiffres inscrits sur le compteur pour avoir un aperçu de la somme à dépenser. Et là j'avoue, nous avons vérifié deux fois... Deus fois les chiffres sur le compteur, deux fois le prix du kilo watt/h.... On nous a dit, pour une maison comme la notre, qu'il fallait compter environ 1400 euros par an. Nous versons 100 euros par mois, donc il resterait 400 euros. Alors c'est quoi ce chiffre????? C'est pas possible, y'a erreur quelque part!!!!!!! Bon, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps....

Consommation estimée pour 11 mois, sachant que la maison était bien froide lorsque nous avons emménagé, et que l'hiver fut plutot normal:

                              794 euros

Et combien cela nous coutait t-il dans notre humble chaumière? 900 euros d'electricité et 25 stères de bois minimum, soit un total de 1800 euros sur l'année. Rolala, j'ouvrirais presque le champagne, moi!

lumiere-salon-copie-1.jpg



Eh oui, c'était beau... Des pierres apparentes, des poutres imposantes, une athmosphère très agréable, mais une très mauvaise isolation et une chaudière à bois exigente, surtout la nuit!

Bien-sûr, je vous confirmerai le chiffre début mars, à reception de la facture. En attendant, si le chiffre est exact, je dis bravo à Phénix pour son isolation.

Si vous aussi vous voulez calculer le montant de votre prochaine facture, c'est  
ICI  (rubrique "ma prochaine facture", en pensant à vous inscrire auparavant à l'aide de votre numéro client).

Et si vous désirez savoir combien consomment les différents appareils que vous avez à la maison, c'est 
ICI. On vous indique le coût pour une durée  donnée, et je trouve que c'est bien plus parlant que des watts.

Par exemple:

Pour 1 Heure de consommation électrique d’une télévision LCD Sony 117 cm ref : KDL-46WE5 , 116 Watts, votre coût horaire s’élève à 0.01 € soit :

Moins d’1 centime d’ € pour 1h d’utilisation

Soit 1€ pour 86 heures d’utilisations


sony-46wE5.jpg

Pas de jargon compliqué, c'est concret et j'adore!!!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour le site, je ne connaissais pas.<br /> Comme nous ne sommes pas mensualisés (justement pour vérifier la consommation), je confirme que c'est bien moins que les 100 euros par mois qu'on nous avait annoncé ... ouf ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super cette nouvelle car on s'inquiète tous de savoir combien on va "casquer" en edf, merci pour les renseignements<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> J'attends la facture et je vous confirme le tout!<br /> A très bientot!<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou vous de nous !<br /> Bah j'ai hâte de recevoir moi aussi ma facture (mensualisés aussi, nous !) car l'estimation faite était de 1600€ abonnement compris...donc avec les grilles-pain (convecteurs), les pc, les jeux,<br /> machines à laver touskitraine...j'ai le sentiment de recevoir une bien mauvaise surprise ! verdict en avril !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou!!!!<br /> Lorsque nous avions appelé pour les estimations, la charmante hotesse voulait nous coller 150 euros par mois... Je l'ai vite calmée et j'ai eu raison.<br /> 1600 euros, c'est ce qu'ont nos voisins pour 150 m2 en parpaings. Sachant en plus que vous avez la cheminée, vous devriez avoir une note correcte. Tiens nous au courant, je suis quand meme curieuse<br /> de voir!<br /> Plein de bisous à toute la "petite "famille et à bientot!<br /> <br /> <br />