Que se passe-t-il dans cette maison??? (2)

Publié le





Septembre.   Gros plan sur un ado qui se traine dans sa chambre en râlant parce qu'il faut se coucher tôt. Il décide de grimper sur sa mezzanine avec une BD, et nous ne l'entendons plus jusqu'à ce que nous nous couchions.
A notre tour nous prenons un repos bien mérité et nous installons confortablement dans notre lit  avec un bouquin. Le calme s'installe, quel bonheur...

Soudain, craquements de la mezzanine d'Alexis, comme s'il s'était redressé d'un coup. Nous l'entendons bouger, assez brusquement. Et puis nous l'entendons parler ("Mais qui tu es, sors d'ici!!!!!"). Nous pensons à un cauchemard, et l'Homme se lève pour voir si tout va bien. Alexis nous assure qu'il y a quelqu'un dans sa chambre, une personne de petite taille, qui s'est finalement agenouillée et a disparu. L'Homme lui assure qu'il n'y a personne et qu'il a rêvé. Il reste quelques minutes avec lui et vient se recoucher, pendant qu'Alexis se rendort avec la lumière allumée.
Le lendemain, l'incident est oublié, et la vie continue.

Quelques jours plus tard, même scénario. Bruit soudain, paroles, et appel au secours de l'ado appeuré. L'homme fait irruption dans la chambre où Alexis lui raconte la même chose. Il essaye de le calmer, de le rassurer, puis nous réussissons tant bien que mal à nous rendormir. Et puis un souvenir me revient. Il y a cinq ans environ, Alexis me raconte un matin qu'il s'est réveillé en pleine nuit et que quelqu'un se balançait devant son lit. A l'époque , je n'avais pas vraiment fait attention. Mais là du coup, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche, et qu'on ne peut pas tout mettre sur le compte d'un banal cauchemard.

Le lendemain, je demande des explications précises à Alexis. Il était tranquillement allongé, le mp3 sur les oreilles. D'un coup, l'appareil s'est mis à bugger. Il a tourné la tête et a aperçu une forme humaine sombre, assez grande cette fois ci, et qui se dessinait sur le mur, juste à coté de la fenêtre. Il m'a assuré qu'il ne dormait pas à ce moment là.

La situation m'inquiète quelque peu, et Alexis a beaucoup de mal à se coucher sereinement. Il dort désormais avec sa lampe allumée et il est évident qu'il faut éclaircir ce problême au plus vite. J'adresse un mail à une amie qui a certaines capacités hors-norme, mais elle a besoin de plus de détails, et puis ce n'est pas vraiment son rayon. Malgré tout elle échafaude quelques théories et me donne quelques trucs pour ramener le calme. Mais pour elle, il est clair qu'Alexis n'a pas rêvé. Et le mot est laché: "entités".
Et là on se dit, pourquoi, pourquoi ici dans une maison flambant neuve et qui n'a donc aucun passé, pourquoi notre fils, et jusqu'à quand va-t-il subir cela?

L'Homme en discute avec sa maman, au téléphone, quelques jours plus tard. Et là nous apprenons qu'un de ses frêres a le même "problême", et qu'il a failli devenir dingue le jour où il a réalisé... Nous n'en savons guère plus, celui-ci étant exhilé aux Etats-Unis, mais nous savons seulement qu'il doit faire avec car le phénomène est toujours d'actualité. Il pourrait donc s'agir d'un don qui se perpétue dans la famille (un don comme celui-ci, franchement je m'en passerais bien!)

Néanmoins, les soirées deviennent plus calmes, l'heure du coucher moins angoissante. Nous nous sommes même dit qu'effectivement, il s'agissait de cauchemards... jusqu'à ce que certains détails nous alertent à nouveau...

Suite au prochain épisode...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonjour,<br /> <br /> Votre histoire me rappelle la mienne, concernant votre fils soit il a un Don , soit quelqu'un cherche à lui faire du mal, vous devriez noter sur un carnet les dates et heures des évènements et<br /> petit à petit vous vous ferez une idée plus précise. Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonsoir,<br /> Il y aurait effectivement un don du coté de mon mari, ce qui expliquerait ceci. Par contre, j'ai commencé à noter les evenements sur mon agenda (et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot!),<br /> car cela pourra peut-être nous être utile par la suite. A bientot et merci d'être passé par ici!<br /> Ju<br /> <br /> <br />