Cuisine, suite...

Publié le



Encore quelques journées de travail acharné qui viennent de se terminer: peinture des murs, finition des bandeaux décoratifs en bas des meubles hauts, installation des luminaires, installation d'une porte au dessus du four... et il en reste encore!

J'ai déniché un gris anthracite chez Leroy (Gris Fonte). Pas facile de choisir et d'imaginer le résultat.
Première couche: ouille, ouille, ouille, c'est foncé....
Deuxième couche: aaaah, ça va mieux...





Architecte de Duluxe Valentine, une peinture très couvrante qui pourrait se passer d'une deuxième couche. Aspect mat pour toute la palette de couleur proposée.

Comme c'est une peinture foncée, les moindres retouches apparaissent en plus clair. J'ai donc repassé une seconde couche en tapotant avec le pinceau, ce qui donne cette impression de marbrures.

L'homme s'est ensuite attaqué à l'éclairage. Mine de rien, il y a passé la journée et ce n'est pas terminé. Il manque encore trois spots qui seront posés en haut des meubles et qui diffuseront une lumière au plafond.




Le résultat est vraiment agréable et original.
Les couleurs foncées ont souvent mauvaise réputation. Si on les utilise sans abuser, elles ne rétrécissent pas l'espace comme on le dit souvent, mais elles apportent une impression de "cocon". La cuisine semble beaucoup plus chaleureuse et conviviale.








J'ai également acheté de la peinture à tableau et j'ai peint un cadre entre la fenêtre et la baie vitrée. Je n'aime pas laisser trainer les livres de cuisine à coté des casseroles  (ils finissent tachés, c'est inévitable), et je vais donc pouvoir noter le minimum utile et les laisser bien à l'abri. Ce sera bien utile également pour laisser des messages.

Il nous reste à installer les bandeaux décoratifs en haut des meubles, et une crédence en plexi pour protéger le mur coté évier.
Le dernier gros chantier sera la hotte.

Bon courage à ceux qui sacrifient leurs vacances pour avancer dans leurs travaux.

Et merci à mon Homme qui a fait un super boulot malgré un bip qui l'a souvent obligé à tout lacher pour aller faire l'andouille en haut d'une grande échelle...

Publié dans La CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour<br /> <br /> petite question,comment votre moitié a t'il réussi a mettre ces lampes dans la cuisine et ou a t'il mis les cables?<br /> <br /> MERCI PAR AVANCE<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je vous ai adressé un mail. Désolée pour ma réponse tardive!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh que c'est beau !!! J'adooooore !!! Incroyable ce qu'un petit petit pot de peinture provoque comme effet. En tout cas, bravos les artistes... Bizzzz @+
Répondre
<br /> Merci beaucoup!<br /> Comme quoi il est important de bien réfléchir et d'attendre un peu le temps de se faire à une idée. J'ai toujours appliqué la règle: 1 ou 2 couleurs de base assorties , et on tranche avec des<br /> objets ou des tissus. Important aussi, l'éclairage, qui met le tout en valeur. Mais là j'ai de la chance, j'ai un pro à la maison...<br /> Bonne continuation de votre coté (vous avez fait plein de choses sympas coté jardin) et au plaisir de te relire.<br /> Bisous bisous<br /> Ju<br /> <br /> <br />