La cuisine, nouvelle étape

Publié le


Les choses prennent forme, petit à petit, au gré des finances, du temps libre et de l'inspiration du moment.

La gazinière a enfin quitté les lieux, remplacée par une plaque de cuisson et un four tout neufs!
Non seulement c'est joli, mais c'est aussi terriblement pratique!




Par contre, depuis que nous avons installé le four, je trouve que le lave-vaisselle et le réfrigérateur font très moche, pas assortis avec le reste, mais qu'importe, il faudra bien les changer un jour ou l'autre et on en profitera à ce moment là.

Coté déco, il va falloir sévir. Des meubles blancs sur des murs blancs, j'y avais songé. Je pensais même faire du noir et blanc avec des motifs ou des lettres, histoire de trancher un peu. J'ai pris quelques photos de la cuisine, je me suis branchée sur "Piknik", et au boulot!





Sympa comme idée, mais c'est trop blanc tout ça. On se croirait presque dans un labo d'analyses...
Allez, on y retourne et on ose!!


 

Pourquoi pas?

 

Là j'avoue, je suis restée bête devant le résultat. On aime beaucoup!
Encore quelques essais pour la forme...



 


Un dernier essai avec des murs complètement gris, et un effet pochoir sur la gauche qui ne devrait pas être trop difficile à réaliser. Une touche de rouge à apporter grace à des petits accessoires, et je pense que le résultat devrait être à la hauteur.

Je me suis inspirée du site 
Pré d'Eau   qui propose des stickers originaux.
J'ai également eu un coup de coeur pour le site
Paristic, qui pourra donner un coup de pouce à tout ceux qui cherchent une déco originale.

Pour simuler la peinture, j'ai utilisé le site
Picnik, site de retouche photo gratuit.

- importer une photo
- cliquer sur l'onglet Créer
- selectionner la catégorie Effet (qui doit normalement apparaitre directement)
- faire défiler et cliquer sur Gribouiller
- cliquer sur "couleur du pinceau" pour définir une couleur
- régler ensuite l'épaisseur du pinceau et sa dureté.
- faites les contours  (en utilisant l'option zoom c'est plus facile) puis remplissez.

Oui, ça peut paraitre un peu long mais le résultat permet de se faire une idée précise de l'ambiance que l'on peut obtenir. C'est à vous!



Publié dans La CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou ma Juju , alors là , alors là , génial le gris , et en + assorti à la poubelle !!!! Gros bisous . PS : il manque déco feuilles et olives noires !!!!
Répondre
<br /> Coucou la mère Zoc!<br /> Eh oui, la poubelle! Je l'avais mise dans notre chambre pour ne plus qu'on la voie, mais bizarrement, c'était moins pratique!<br /> Plein de bisous!!<br /> <br /> <br />
C
Ahhhhhhhhhhhh c'est cool ! Perso j'aime beaucoup le fond gris avec la frise peinte en haut (mais avec la police tortillon) <br /> C'est vrai qu'avec un fond peint on a plus de liberté d'expression, et ça donne un super ensemble ! Je suis d'une culture "papiers peints" un jour, il faudra que je me lance quand même ! lol<br /> Bisous bisous la family ! ;-)
Répondre
<br /> Pas facile de trouver une déco sympa et qui change de l'ordinaire. Si la peinture n'était pas aussi chère, on pourrait se permettre de se tromper. Nous avons néanmoins<br /> décidé d'oser, et de sortir des sentiers battus.<br /> Nous ne sommes pas du tout habitués au papier peint, et je crois que les années 70 m'ont traumatisée (je me souviens du salon couvert de fleurs oranges avec rideau assorti, j'en frémis encore...).<br /> Heureusement, les papiers peints ont bien changé et je trouve que l'on fait des choses vraiment sympa.<br /> Bonne continuation de votre coté (les choses ont bien avancé je vois, et tant pis pour le gyrophare... tu lui mettras un bonnet rouge en décembre...)<br /> Plein de bisous à tous!!!!<br /> Ju<br /> <br /> <br />
N
Alors là, merci pour cette super info !!! C'est tellement difficile de se faire une idée et là, je trouve le résultat plus que réel. En tout cas la cuisine blance sur un mur gris, j'adore. Alors c'est pour quand la danse des rouleux... Bizzzz @+
Répondre
<br /> J'avais fait plusieurs essais sur des sites de peinture qui proposent de simuler sur des photos pas très réalistes (nous n'avons pas de cottage, ni de loft, juste une<br /> maison toute simple), et les coloris n'apparaissaient pas comme sur les nuanciers papier (et je ne vais pas m'amuser à régler l'écran de l'ordi à chaque fois). C'est donc la meilleure solution que<br /> j'ai trouvé.<br /> Je finis aujourd'hui avec quelques retouches et vous devriez avoir quelques photos aujourd'hui.<br /> A très bientot!<br /> Bisous<br /> Juliette<br /> <br /> <br />