Bilan
Petit bilan 4 mois après avoir réceptionné la maison.
Pas de soucis majeurs mais quelques bricoles à rectifier.
- trappe d'accès au circuit d'eau (dans la salle de bain): fuite légère que nous avons pu réparer, et serrure à changer que nous attendons toujours. Pour l'instant, une cale en papier la remplace de manière très esthétique.
- prise télévision qui ne fonctionne pas pour la TNT. Il nous a fallut presque la journée pour obtenir une image, jusqu'à ce que l'homme décide d'enlever la prise pour se brancher directement sur le cable.
- Baie vitrée coté cuisine et fenêtres pvc qui ferment mal. Le bois réagit à l'humidité, le PVC lui se modifie sous la chaleur. Pour les fenêtres, il suffira de limer un peu. Pour la porte vitrée, l'installateur devrait venir constater lui-même le problême, mais dans combien de temps?
- la chappe ne semble pas très plane. Nous aurons confirmation lorsque les plinthes du parquet seront fixées définitivement.
- et le point qui commence à m'énerver: indemnités de retard toujours pas payées (chaque personne contactée a feint l'étonnement...)
Le positif:
- maison saine, agréable, avec des volumes suffisants (excepté pour la salle de bain qui est un peu petite et encombrée inutilement par la machine à laver).
- une isolation efficace: le seul fait de cuire des lasagnes au four augmente la température de la maison d'au moins deux degrés. Dans le bureau, l'ordinateur qui tourne beaucoup et le petit congélateur que nous avons mis en attendant le garage, chauffent à eux seul cette pièce qui pourtant se trouve au nord.
Un bilan positif donc, compte tenu de tout ce que l'on peut voir ou entendre ailleurs. Nous n'avons pas eu de mauvaises surprises (pas encore, car tout peut arriver!) et nous sommes satisfaits du travail effectué. A tout ceux qui font construire, nous vous souhaitons la même chose...