Cuisine, enfin du concret!
J'ai eu le plaisir de rencontrer mon cuisiniste hier. Cyril est un collègue de boulot de mon mari, et il s'est gentiment proposé pour nous aider à installer notre cuisine. Pas de doute, les cuisines, ça le connait. Il va vite et pense à tout. Cela parait très facile quand on le regarde, mais je ne pense pas que nous en serions au même stade si nous avions du nous débrouiller seul.
Petites déceptions concernant la cuisine. L'hotesse qui nous a refait le plan de la cuisine a oublié un petit meuble coulissant, et ça me fait vraiment râler car nous sommes à plus de 100 km de ce magasin. Et ce meuble, j'y tiens car il est vraiment pratique. Petite précision concernant l'agencement de la cuisine: l'hotesse a voulu que je laisse presque 1,20 m entre le mur et le bord du bar, soi-disant qu'il faut pouvoir passer à deux... Nous avons donc placé les meubles pour simuler l'espace restant. Avec 80 cm de large, le passage est tout à fait correct et ça me permet de rajouter ce fameux meuble manquant qui mesure 30 cm de large. Et là on va pouvoir cuisiner à deux, c'est beaucoup plus intéressant que cette histoire de passage.

Autre problême: l'évacuation du lave-vaisselle a été percée avant la réception de la maison, et un robinet d'arrivée d'eau à été installé juste à coté. Le soucis, c'est que ce robinet prend beaucoup de place et qu'il va nous empêcher de pousser le lave-vaisselle contre le mur. L'appareil va donc se trouver en retrait par rapport au plan de travail et ce n'est pas esthétique du tout! Nous allons donc essayer de trouver une solution. En tout cas, pensez-y pour votre future cuisine!!

Cyril est à nouveau sur le chantier depuis ce matin. Je ferai un aller-retour cet après-midi pour voir l'avancée des choses. De nouvelles photos ce soir je pense!