Le parquet

Publié le



Les choses avancent doucement, et c'est grace aux amis que nous en sommes à ce stade. Avec les enfants dans les jambes, pas moyen de faire quoi que ce soit, que ce soit ici ou dans notre future maison.  L'homme est sur place et gère ouvriers, matériaux et rendez vous.

Nous avons l'électricité depuis ce matin, un vrai bonheur, et surtout un vrai confort. Nous avons pu profiter d'une chaleur agréable et diffuse. Même si nos radiateurs sont qualifiés de "grille-pain" en comparaison des modèles beaucoup plus modernes que l'on peut trouver maintenant, nous sommes quand même étonnés du résultat. La température grimpe vite, et l'on sent que l'isolation est de qualité.

Les hommes ont donc attaqué le parquet, et à l'heure qu'il est je pense qu'ils ont presque terminé la totalité.
Voici un petit aperçu en cours de réalisation. Arthur a été chargé de tester ce nouveau sol et il s'est beaucoup amusé.






Le résultat est vraiment très chouette. C'est clair et lumineux. Je pourrai ensuite réfléchir tranquillement aux couleurs qui pourraient convenir sur les murs.

Nous sommes allés chercher la cuisine hier et le montage devrais commencer assez vite.
Bientot des photos!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Eh ben dis donc, vous avez un nouveau conducteur de travaux !!! Chouette le parquet. Bisous
Répondre
C
Ahhhhhhhhhh et la lumière fût ! Côté isolation on n'est pas déçu non plus pour le moment ! Il n'y a que la cheminée qui chauffe partout ! et on a même presque trop chaud ( + de 25°, j'vais quand même pas ouvrir les f'nêtres !?! lol<br /> magnifique parquet que voilà ! Je pense que tu vas avoir une large palette de choix de couleur pour coordonner tout ça ! <br /> Bisous bisous et on vous envoie le peu de courage qu'il nous reste ! On le reprendra plus tard pour fignoler chez nous !
Répondre
<br /> Dis-donc, c'est bikini de rigueur chez vous! Je pense effectivement que l'on peut chauffer la maison entière avec une cheminée. De notre coté nous mettrons je pense un<br /> poêle moderne et moins encombrant qu'un insert, pour la chaleur et le coté convivial aussi.<br /> Pour le parquet, je me suis baladée avec un morceau dans le sac pour le comparer à d'autres couleurs (plan de travail par ex) et je me rend compte que le rendu échantillon et le rendu réel n'ont<br /> rien à voir! Je trouvais risqué de mettre la peinture avant et j'ai eu bien raison.<br /> A bientot pour la suite, et à bientot sur le forum!<br /> Bisous bisous<br /> Juliette<br /> <br /> <br />