oyez oyez blogueurs

Publié le

 

Vous faites construire, ou êtes sur le point de le faire.
Vous avez opté pour une fosse septique.
Ce message est pour vous!  (bande de veinards, encore un bon tuyau de Juju qui vous évitera de perdre du temps avec notre belle administration...)

Votre terrassier doit remplir "une demande d'autorisation pour l'installation d'un dispositif d'assainissement autonome". Ce document doit être rempli au même moment que le permis de construire.

Je vous dis ça, parce que notre terrassier, lui, il a oublié...

L'avait pas l'air bête, l'homme, ce matin à la mairie... Il voulait simplement que quelqu'un vienne vérifier la conformité de la fosse et de son installation avant de la recouvrir. Il est rentré avec un dossier à remplir, et je peux vous dire qu'on va pas rigoler !

Nous venons donc d'apprendre qu'il faut faire un sondage du sol... puis un test de pérméabilité. Je vous passe les détails sur les paragraphes "prétraitement des effluents", "ventilation du système", "traitement: épuration des eaux", "filières dérogatoires"...

Je pense que nous allons retenir le terrassier en otage jusqu'à ce qu'il nous remplisse ce foutu dossier. Sinon, nous sommes bons pour installer un "dispositif d'assainissement simplifié" au fond du jardin...




Et pour ceux qui cherchent une déco pour leur "petit coin", je suis tombée par hasard sur ce site:

http://www.toiletzone.net/index.php

Allez, je vous laisse, j'ai un dossier à remplir moi...







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Va voir Francis Cabrel , il a aussi une cabane au fond du jardin !!!!! Gros bisous .Les Zocs .
Répondre
<br /> Bien vu! C'est lui qui va venir nous la monter!<br /> Plein de bisous chez vous...<br /> Ju<br /> <br /> <br />