Cartons: astuce toute bête pour déménager zen!
Un déménagement, ça se passe comment?
Bein, dans les cartons principalement...
Pas moyen d'y échapper!
On remplit, on note au marqueur le contenu malgré le manque de place (les plus courageux le feront sur les 2 faces principales), et au fur et à mesure, on en écrit de moins en moins en se disant que l'on s'y retrouvera quand même...
Ceux qui comme nous, ont beaucoup déménagé, pourront confirmer qu'il s'agit d'une grossière erreur capable à elle seule de vous pourrir la vie!
Un seul objet égaré vous fera perdre beaucoup de temps et de patience, et vous rentrerez bredouille en laissant derrière vous des cartons éventrés... (et en plus, vous vous ferez engueuler...)
J'ai donc une astuce sympa (merci Lucie de m'en avoir fait profiter). Elle nécessite un petit peu de temps mais se révèle payante une fois le déménagement terminé.
Avant, les cartons, c'était ça:

Maintenant, c'est ça:

Procurez-vous un carnet.
Définissez des catégories (j'ai mis "divers dressing" pour faire chic, en fait il s'agissait de "bazar armoire"...) que vous noterez sur les cartons en abrégé ou non, associées à des numéros.
Notez ensuite le contenu en détail sur votre carnet.
Vous verrez qu'il est beaucoup plus rapide d'écrire au stylo sur un bloc-note, plutot qu'au marqueur sur un carton. Et n'hésitez pas à noter les références du carton sur les 4 faces, cela vous évitera de les retourner dans tous les sens le moment venu.
Par contre, NE PERDEZ PAS LE CARNET !!!