Visite chantier
Depuis hier, l'homme débroussaille sur le terrain (une vraie forêt vierge). Je l'ai donc rejoint aujourd'hui et j'ai pu me rendre compte par moi même de l'état du puzzle... heu... des plaques, qui par la même occasion nous offrent un environnement et une vue splendides....
Même Zoé semble navrée du spectacle! Non, ma fille, ta jolie chambre n'est pas encore prête! Et nous allons supporter pendant plusieurs mois encore tes vocalises castafioresques.

L'homme a eu l'occasion de discuter avec notre futur voisin, Fred, qui est lui aussi pompier volontaire. De sa maison, il peut très clairement voir ce qui se passe sur le chantier, et nous avons eu des infos précieuses sur le pourquoi du comment de l'état des plaques.
Quelqu'un est bien venu s'occuper du remblai, mais ce n'était pas notre terrassier. L'engin utilisé n'était pas le même, et le terrassier n'en possède pas de tel. Il nous a également confirmé que des plaques étaient tombées autour du vide sanitaire (et vas-y que je te les récupère avec la pelleteuse...) A qui doit-on ce beau boulot? Nous n'avons toujours pas de réponse (notre constructeur a un abonnement spécial chez France Télécon: la secrétaire peut recevoir des appels mais ne peut pas appeler...)
Autre info de Fred. Les maçons qui ont monté le vide sanitaire étaient sous les ordres d'une FEMME, et visiblement ça rigolait pas! Elle les a menés à la baguette, et tous les soirs, elle les obligeait à nettoyer et à ramasser le moindre papier qui trainait. Bein bravo!
Je vous ai gardé une jolie photo pour la fin: les boulons, vis et joints de dilatation, parfaitement emballés et à l'abri du mauvais temps...
