Des photos chaudes!!
Mardi , petite soirée tranquille en famille. Les enfants sont sur le point de se coucher, je suis vautrée devant la télé avec mon gros ventre, et l'homme pianote gaiement sur le clavier de l'ordi. Retentit alors un bip strident... A peine le temps de réagir que l'homme court et vole jusqu'à son fidèle destrier, direction le centre de secours. Coup de fil de l'homme vers 23 h pour m'informer qu'il en a pour la nuit. Au programme, feu de batiment agricole. Les gars ne vont pas s'amuser. Evênement dramatique mais aussi spectacle magnifique.
L'Homme en pleine action (photo Sapeurs Pompiers B-L)
Mercredi matin, pas d'homme à la maison. Je dépose donc Alexis à l'arrêt de bus, et file ensuite sur les lieux de l'incendie avec Zoé, toujours en pyjama, et mon fidèle Nikon. Ah j'avoue... Les photos d'interventions sont bien plus excitantes à prendre que celles d'un vide sanitaire...
Malgré une sale nuit, les gars ont l'air en forme. Mais quelle fumée!!!
L'Homme, frais et dispo, prêt à attaquer le nettoyage!

Extinction des derniers foyers avant le grand ménage...
J'ai regretté de ne pouvoir m'attarder un peu plus, mais les conditions de prise de vue ne sont pas faciles. Fumées toxiques, pluie de cendres, eaux de ruissellement sales et abondantes (prévoir des bottes pour la prochaine fois) et restes de toit qui peuvent s'effondrer à tout moment.
L'Homme est rentré vers 16 h, sur les rotules. Il s'est installé confortablement sous la couette pour un repos bien mérité... jusqu'à ce que le bip sonne à nouveau, à peine deux heures plus tard!
Eh oui, c'est le jeu ma pauvre Lucette!