Du retard
Nous avons comme prévu contacté la Saur pour l'installation du compteur d'eau. Ils ne se déplacent pas mais envoient un document à compléter . Document assez gonflant avec des rubriques du style "veuillez nous indiquer la profondeur de sortie de votre branchement d'eaux usées par rapport au terrain naturel en limite de votre propriété" (vous imaginez bien que je suis incollable sur le sujet...). Et des documents à fournir: autorisation de la mairie, plan de situation dans la commune, plan de masse en indiquant l'emplacement souhaité du compteur, à baliser par nos soins sur notre terrain. Ils ne sont pas en train de nous demander de faire le boulot à leur place par hasard?????
Une fois le dossier reçu, nous apprenons que ce n'est pas la Saur qui gère l'eau à notre future adresse, mais la Lyonnaise des Eaux (zauraient quand même pu vérifier à la Saur...). Résultat, quelques jours de perdus...
Mais la Lyonnaise des Eaux, elle, elle se déplace, et prend elle même les renseignements necessaires, super! Par contre, pas de rendez vous avant le 14 mars, sachant que derrière il y a encore 15 jours de délai pour installer le compteur. Avons nous le choix? Non! Alors on prend notre mal en patience et on reste zen!
Nous avons également contacté le notaire pour le détail des frais concernat le terrain. Nous espérons avoir le courrier aujourd'hui, après plusieurs semaines d'attente.
Nous attendons également le retour du beau temps, qui permettrait de commencer à faire du rangement dans les dépendances (c'est absolument incroyable le bordel que l'on peut accumuler... ). Plus je m'arrondis, plus je dois faire attention, et il ne faudrait pas trop que je tarde à trier, ranger et jeter. Cette année va être chargée, entre l'arrivée de bébé et le déménagement, et tout travail anticipé sera le bienvenu!