Mise au point technique
Levés tôt ce matin pour être à 9h à Chatenoy... Dur dur, mais c'était pour la bonne cause.
Entrevue de presque 3h avec Mr P , notre conducteur de travaux, qui va gérer le chantier de notre maison. Il semble jeune mais nous a fait bonne impression. Tout a été exposé clairement. Il n'a pas été avare en explications, et nous a également donné de bons conseils.
Principaux sujets abordés:
- le remblai, dont une partie était à notre charge sur le pignon Nord Ouest.
- la pose du compteur d'eau
- les combles
- la plomberie
- l'electricité; prises diverses, interrupteurs, radiateurs mais aussi prises télephone et prises TV.
- le choix des portes
- le choix du crépis de façade
Bilan:
Le remblai qui était à notre charge sera finalement assuré par Phénix. Des barres d'appui étaient prévues sur les fenêtres, barres dont nous ne voulons pas, et l'argent récupéré va donc permettre de payer cette intervention.
Nous avions prévu de faire une ouverture pour acceder au vide sanitaire (il fait 1,60 m, je peux y tenir sans problême...). Mais cet endroit va être très humide, hors de question donc d'y stocker quoi que ce soit, ni de commencer une culture de champignons de Paris! Projet abandonné donc!
Ce que nous ne savions pas:
Dès l'obtention du permis de construire, il faut contacter la Société des Eaux afin d'installer le compteur d'eau. Sans cela, les travaux ne peuvent débuter. On appelle demain!
Pour l'électricité, Phénix installe un groupe électrogène. Nous devrons néanmoins contacter EDF un peu plus tard.
Dernier point: il faut dégager un chemin d'accès suffisament large pour que les engins puissent circuler. Nous devons donc appeler le terrassier dès demain.
Nous devons également nous assurer que le chemin qui mène à la future maison est autorisé aux poids lourds. C'est Phénix qui se charge d'obtenir l'autorisation si elle est nécessaire.
Nous sommes repartis avec un très beau panneau de chantier à mettre à l'entrée du terrain. Nous irons le poser dès que possible.