Les choses sérieuses commencent

Publié le




     Courrier de Phénix nous rappelant le prix de chaque prestation et le prix définitif de la maison.

     Nous avons eu une agréable surprise concernant la révision des prix des matériaux. Nous nous en sortons avec une augmentation de 500 euros, ce qui n'est pas grand chose par rapport à la somme que nous attendions (ou peut-être n'avons nous rien compris au courrier, ce qui est fort possible après tout...)

     Nous avons rendez-vous le 17 février pour la mise au point technique. Pendant une matinée, nous allons définir l'emplacement des prises de courant, radiateurs, futures lampes, conduit de cheminée etc.  Ce qui va m'obliger à ressortir le plan de la maison et à dessiner les meubles à la bonne échelle pour ensuite les placer au mieux sur le plan. Un peu fastidieux mais très efficace. Je regrette néanmoins de ne pas avoir visité une maison semblable à la nôtre, ce qui aurait permis de nous faire une vraie idée des volumes. Mais je dois avouer que les autres blogeurs Phénix m'ont beaucoup aidée grace à leurs photos!

     Nous n'avons toujours pas reçu le détail du paiement fait au notaire pour le terrain. Le prêt PAS prévoyait une réduction des frais d'hypothèque et des actes notariés, mais je pense que nous n'en avons pas bénéficié. A vérifier.

     Jolie nouvelle concernant notre petite famille... C'est un petit garçon qui pointera le bout de son nez au début de l'été. Nous avions prévu 4 chambres dans la maison, heureusement! Mais l'une d'elle devait servir de bureau. Alors que faire? Mettre les deux petits dans la même chambre serait possible pendant quelques années, mais Zoé (13 mois), a la facheuse tendance à se transformer en sirène hurlante vers 1h et 5h du matin.... Espérons que les choses s'arrangeront avant la livraison de la maison!


             


     Vous êtes de plus en plus nombreux à venir balader sur mon blog et je vous en remercie. Concernant la maison, je n'ai indiqué aucun prix. Si vous souhaitez vous faire une idée et avoir les détails, n'hesitez pas à me laisser un message. N'oubliez pas de m'indiquer votre adresse mail !

      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article